Jean-Pierre Ive, poésie plastique


Jean-Pierre Ive

Hommage à la PLACE AUX SIESTES

Bonjour,

Lors d’une rencontre entre Phil G. et Jean-François qui s’occupe de la cascade des Aygalades, est venue une envie de partager un moment autour d’une pensée à notre tendre ami, Jean-Pierre IVE.

Hasard des rencontre, Mari-jo qui organise le FESTIVAL POC propose d’associer la prochaine édition du festival à ce moment.

Journées du patrimoine à la CITÉ DES ARTS DE LA RUE

Le 21 et 22 septembre 2019, lors des Journées du patrimoine à la CITÉ DES ARTS DE LA RUE, la PLACE AUX SIESTES investira l’esplanade avec en arrière plan Marseille.
Déjà prévu :

  • Place aux Siestes
  • Scriptorium (peinture sur toile)
  • Poèmes soufflés par Phil G

Encore à définir :

  • Exposition/affichage : photos documentaires de performances, affiches, poésies plastiques (panneaux de signalisation, enseignes, cigales, pétadons...)
  • La Cigale et le Comptoir, espace de convivialité

FESTIVAL POC 2019

Du 11 au 13 octobre 2019, lors du FESTIVAL POC qui devrait, sous réserve, se dérouler au Palais Longchamp avec l’installation de parasols, la Place aux Siestes, lecture de textes de Jean-Pierre IVE...

Ces propositions sont en attente de validation et ne sont pas figées. Envie de participer, de faire une proposition, de reprendre une performance... Avec plaisir de partager ces moments ensembles.

Cigalement,
Youna, Sébastien pour le Fond Interterre


« S’étendre sur une chaise longue, ou peindre un parasol, entendre un poème ou une chorale stridulante, se radasser pour mériter un diplôme de sieste, ou au détour d’une rêverie croiser un métronome ou un arrosoir. La Place aux siestes est une création du maître performeur, Jean Pierre Ive, qui seul pouvait concevoir cette déambulation immobile.
Ses amis, peintres, poètes, artistes de rue ou de nuages, cigales, ce jour-là, s’occuperont de tout tandis que lui de là-haut s’occupera du reste, pour une Place aux siestes, hommage (le mot l’aurait fait rire) à ces deux monuments marseillais, la Sieste et Jean Pierre Ive. »
de Phil G.






Association FOND INTERTERRE 2A boulevard d'Hanoï 13015 Marseille PACA France