Jean-Pierre Ive, poésie plastique


Végécaille

... ou la matière naturelle, née de l’écrin du cacao

Jean-Pierre Ive, Artiste Marseillais, inspiré. par l’écorce de la cabosse de cacao, fruit du chocolat et richesse du Pays, a crée sur place en façonnant pour la première fois cette matière, divers colliers et boucles d’oreilles !

Ces créations, à la fois originales et esthétiques, ont immédiatement séduit ... au point que Jean-Pierre Ive a souhaité former localement de jeunes Artistes Santoméens à cette nouvelle technique.

Ainsi ces artistes ont la possibilité d’exercer leur talent et de trouver un revenu, tout en respectant les règles de protection de la nature et de ses espèces.
Les tortues marines trop souvent sacrifiées pour la fabrication de colifichets destinés aux touristes !

Ces bijoux parmi lesquels on remarquera l’originalité des bracelets, alliés aux vêtements de la créatrice de mode Sakina M’SA, ont été présenté sous la griffe " Tatoodécaille " au Salon du Chocolat de Paris, avec le Patronage de l’Institut Mode Méditerranée à Marseille.

C’est une 1 ère étape, dans l’esprit du commerce éthique et équitable, de leur future évolution au travers du monde de la Haute Couture et de la Création, sous le nom évocateur de "VEGECAILLE" !






Association FOND INTERTERRE 2A boulevard d'Hanoï 13015 Marseille PACA France